Skip to main content

Tivaouane : D’importants saisis de médicaments et de produits impropres à la consommation

A Tivaouane, une opération de taille a été réussie par les services d’hygiènes de la région de Thiès. En effet, à quelques jours du Gamou, les éléments du service régional du commerce de Thiès avec les départementaux de Tivaouane ont opéré d'importantes saisies de médicaments, des bonbonnes de gaz trafiquées, mais aussi du riz et autres denrées de première nécessité impropre à la consommation.

Fidèle à sa mission qui est de traqué les commerçants véreux, les services régionaux du commerce de la région n’ont pas failli à leurs missions. De ce fait, ils ont réussi un important saisi de lots de médicaments et de denrées impropres à la consommation. «Nous avons constaté au niveau des boulangers le poids de la farine n’était pas respecté. Les boutiques aussi nous avons retiré des sacs de riz impropres à la consommation, 30 bidons d’huile qui ne sont pas enrichis en vitamines A. nous avons saisi 25 bonbonnes de gaz trafiqués, des bouillons, du lait concentré etc…, pratiquement nous sommes à prés de 750 milles de saisis en produits », affirme Aliou Samb, chef de service régional.

Ce n’est pas tout, la traque vise aussi les vendeurs de faux-médicaments qui secouent depuis quelque temps le débat, suite à l’arrestation d’un trafiquant de médicament. «Nous n’avons pas pris des camions ou une quantité importante, mais au niveau des détails, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas médicaments ou de produits pharmaceutiques dans les étalons ».

Cependant, confrontés à un problème d’effectifs, les services régionaux du commerce de la région assurent, leur mission de protection pour veiller à la sécurité des consommateurs.

Cet article Tivaouane : D’importants saisis de médicaments et de produits impropres à la consommation est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2jtaw2I
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Coupe de Bois en Casamance : Fallait-il attendre autant de morts pour réagir?

C’est devenu une maladie dans nos sociétés. Avant de prendre des mesures fermes, il faut souvent la survenu d’un drame. Un pitoyable événement qui pousse finalement l’Etat à sortir de sa réserve, histoire de trouver un moyen pour assécher les larmes des familles des victimes. Ainsi comme à l’accoutumé, après le drame de Boffa Bayotte qui a occasionné la mort de 15 personnes, l’Etat prend enfin des mesures fermes sur la coupe de bois dans la forêt verte de Casamance . Selon différentes information, l’alerte a été sonnée depuis longtemps. Mais l’Etat qui semblait avoir donné une sourde oreille a laissé faire. Dans une sortie de Ali Haïdar , l’écologiste était revenu sur l’ampleur de la coupe de bois en Casamance. Un fait qui n’avait pas du tout agréer l’Etat, la population ainsi que le Mfdc. Mais l’Etat qui était sensé trouvé le moyen d’arrêter ce trafic illicite, semblait avoir pêché. D’ailleurs face à cette situation, des populations de la Casamance ainsi que des membres du Mouvemen...

Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis

Pendant qui Ziguinchor se débat entre ses morts et les supposés auteurs arrêtés à la suite de la tuerie de Boffa Bayotte, la région est encore secoué par une histoire de billets noirs. En effet, 30 millions de billets noirs ont été saisis par le poste des douanes situé à la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Un Bissau Guinée à bord d’une moto était interpellé et déféré au parquet. Le montant total des saisies est évalué à plus e 38 millions de Fcfa composé des coupures de 10 000 Fcfa, de billets de 100 dollars, de billet de cinquante euros, selon le communiqué des relations publiques et de la communication des douanes. Le mis en cause qui a tenté de tromper la vigilance des soldats de l’économie a finalement déclaré que cet argent devrait être lavé au mercure et écoulé sur le marché de Ziguinchor. Cet article Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actuali...