Skip to main content

Tivaouane : D’importants saisis de médicaments et de produits impropres à la consommation

A Tivaouane, une opération de taille a été réussie par les services d’hygiènes de la région de Thiès. En effet, à quelques jours du Gamou, les éléments du service régional du commerce de Thiès avec les départementaux de Tivaouane ont opéré d'importantes saisies de médicaments, des bonbonnes de gaz trafiquées, mais aussi du riz et autres denrées de première nécessité impropre à la consommation.

Fidèle à sa mission qui est de traqué les commerçants véreux, les services régionaux du commerce de la région n’ont pas failli à leurs missions. De ce fait, ils ont réussi un important saisi de lots de médicaments et de denrées impropres à la consommation. «Nous avons constaté au niveau des boulangers le poids de la farine n’était pas respecté. Les boutiques aussi nous avons retiré des sacs de riz impropres à la consommation, 30 bidons d’huile qui ne sont pas enrichis en vitamines A. nous avons saisi 25 bonbonnes de gaz trafiqués, des bouillons, du lait concentré etc…, pratiquement nous sommes à prés de 750 milles de saisis en produits », affirme Aliou Samb, chef de service régional.

Ce n’est pas tout, la traque vise aussi les vendeurs de faux-médicaments qui secouent depuis quelque temps le débat, suite à l’arrestation d’un trafiquant de médicament. «Nous n’avons pas pris des camions ou une quantité importante, mais au niveau des détails, nous veillons à ce qu’il n’y ait pas médicaments ou de produits pharmaceutiques dans les étalons ».

Cependant, confrontés à un problème d’effectifs, les services régionaux du commerce de la région assurent, leur mission de protection pour veiller à la sécurité des consommateurs.

Cet article Tivaouane : D’importants saisis de médicaments et de produits impropres à la consommation est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2jtaw2I
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...