Skip to main content

Chan 2018 : L’arbitrage-vidéo invité de dernière minute

La Caf a annoncé ce mardi que l’arbitrage-vidéo devrait être utilisé lors du Chan 2018 qui aura lieu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018. Il s’agira d’une première dans une compétition de l’instance africaine.

«La Commission des arbitres de la Caf, au cours de sa réunion du 27 novembre 2017, a marqué son accord afin que l’arbitrage-vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la Caf. Ça devrait être lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations Total prévue au Maroc. Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale», indique la Caf dans un communiqué.

«Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du monde Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet, seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo», ajoute l’instance sans préciser les cas de figure pour lesquels le recours à la vidéo sera autorisé.

L’utilisation de cette technologie fait l’objet de débats réguliers et passionnés dans le monde du ballon rond. Pas plus tard que dimanche, un but parfaitement valable a été refusé à Lionel Messi lors du choc entre le Fc Barcelone et Valence (1-1), faute d’assistance vidéo, déclenchant la polémique.

«Forcément on va se tourner vers la vidéo et il y aura moins de polémiques, parce que c’est le but, quand même. Le seul but, c’est juste ça : moins de polémiques. Mais de l’autre côté… ça va nous enlever la spontanéité de ce qu’on aime, forcément. On n’a pas le choix », a résumé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane après cet épisode. Entre pros et antis vidéo, la Caf a fait son choix.

Cet article Chan 2018 : L’arbitrage-vidéo invité de dernière minute est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BuLhF8
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...