Skip to main content

Chan 2018 : L’arbitrage-vidéo invité de dernière minute

La Caf a annoncé ce mardi que l’arbitrage-vidéo devrait être utilisé lors du Chan 2018 qui aura lieu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018. Il s’agira d’une première dans une compétition de l’instance africaine.

«La Commission des arbitres de la Caf, au cours de sa réunion du 27 novembre 2017, a marqué son accord afin que l’arbitrage-vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la Caf. Ça devrait être lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations Total prévue au Maroc. Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale», indique la Caf dans un communiqué.

«Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du monde Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet, seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo», ajoute l’instance sans préciser les cas de figure pour lesquels le recours à la vidéo sera autorisé.

L’utilisation de cette technologie fait l’objet de débats réguliers et passionnés dans le monde du ballon rond. Pas plus tard que dimanche, un but parfaitement valable a été refusé à Lionel Messi lors du choc entre le Fc Barcelone et Valence (1-1), faute d’assistance vidéo, déclenchant la polémique.

«Forcément on va se tourner vers la vidéo et il y aura moins de polémiques, parce que c’est le but, quand même. Le seul but, c’est juste ça : moins de polémiques. Mais de l’autre côté… ça va nous enlever la spontanéité de ce qu’on aime, forcément. On n’a pas le choix », a résumé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane après cet épisode. Entre pros et antis vidéo, la Caf a fait son choix.

Cet article Chan 2018 : L’arbitrage-vidéo invité de dernière minute est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BuLhF8
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Coupe de Bois en Casamance : Fallait-il attendre autant de morts pour réagir?

C’est devenu une maladie dans nos sociétés. Avant de prendre des mesures fermes, il faut souvent la survenu d’un drame. Un pitoyable événement qui pousse finalement l’Etat à sortir de sa réserve, histoire de trouver un moyen pour assécher les larmes des familles des victimes. Ainsi comme à l’accoutumé, après le drame de Boffa Bayotte qui a occasionné la mort de 15 personnes, l’Etat prend enfin des mesures fermes sur la coupe de bois dans la forêt verte de Casamance . Selon différentes information, l’alerte a été sonnée depuis longtemps. Mais l’Etat qui semblait avoir donné une sourde oreille a laissé faire. Dans une sortie de Ali Haïdar , l’écologiste était revenu sur l’ampleur de la coupe de bois en Casamance. Un fait qui n’avait pas du tout agréer l’Etat, la population ainsi que le Mfdc. Mais l’Etat qui était sensé trouvé le moyen d’arrêter ce trafic illicite, semblait avoir pêché. D’ailleurs face à cette situation, des populations de la Casamance ainsi que des membres du Mouvemen...

Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis

Pendant qui Ziguinchor se débat entre ses morts et les supposés auteurs arrêtés à la suite de la tuerie de Boffa Bayotte, la région est encore secoué par une histoire de billets noirs. En effet, 30 millions de billets noirs ont été saisis par le poste des douanes situé à la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Un Bissau Guinée à bord d’une moto était interpellé et déféré au parquet. Le montant total des saisies est évalué à plus e 38 millions de Fcfa composé des coupures de 10 000 Fcfa, de billets de 100 dollars, de billet de cinquante euros, selon le communiqué des relations publiques et de la communication des douanes. Le mis en cause qui a tenté de tromper la vigilance des soldats de l’économie a finalement déclaré que cet argent devrait être lavé au mercure et écoulé sur le marché de Ziguinchor. Cet article Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actuali...