Skip to main content

A 24h du Gamou: Tivaouane baigne déjà dans des difficultés

L’eau se fait rare à Tivaouane, en cette veille de la célébration de la nuit du Prophète. Pour faire la cuisine, les femmes souffrent le martyr pour trouver le liquide précieux. Tel est le constat fait dans certains quartiers de la ville de Tivaouane qui commence à faire le plein.

C’est devenu une habitude, l’eau se fait rare dans les grands événements religieux. Après Touba, c’est au tour de Tivaouane de payer les frais. Ici, plusieurs quartiers ont des difficultés pour s’approvisionner correctement en eau potable. La pression est basse, l’eau coule au compte goutte. «Ici, l’eau est venue hier vers 2h du matin pour arrêter à 6h et ça viens en compte goutte. J’avais préparé des bouteilles de 20l pour la cuisine », souligne cet habitant.

Un peu plus loin, cette dame trouvée dans la grande cuisine révèle qu’elle utilise le réservoir d’eau pour sa cuisine. «Nous avons actuellement des difficultés en eau et en tant que période du Gamou ce n’est pas normal. Nous avons même des difficultés pour faire la cuisine. Cette eau que vous voyez, vient du stock que j’avais reversé pour pourvoir, y cuisiner et laver les bols.

Ainsi, à 24h du Gamou les habitants appellent les autorités de prendre des mesures sur cette situation afin de limiter les dégâts.

Cet article A 24h du Gamou: Tivaouane baigne déjà dans des difficultés est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2igJ4IN
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Coupe de Bois en Casamance : Fallait-il attendre autant de morts pour réagir?

C’est devenu une maladie dans nos sociétés. Avant de prendre des mesures fermes, il faut souvent la survenu d’un drame. Un pitoyable événement qui pousse finalement l’Etat à sortir de sa réserve, histoire de trouver un moyen pour assécher les larmes des familles des victimes. Ainsi comme à l’accoutumé, après le drame de Boffa Bayotte qui a occasionné la mort de 15 personnes, l’Etat prend enfin des mesures fermes sur la coupe de bois dans la forêt verte de Casamance . Selon différentes information, l’alerte a été sonnée depuis longtemps. Mais l’Etat qui semblait avoir donné une sourde oreille a laissé faire. Dans une sortie de Ali Haïdar , l’écologiste était revenu sur l’ampleur de la coupe de bois en Casamance. Un fait qui n’avait pas du tout agréer l’Etat, la population ainsi que le Mfdc. Mais l’Etat qui était sensé trouvé le moyen d’arrêter ce trafic illicite, semblait avoir pêché. D’ailleurs face à cette situation, des populations de la Casamance ainsi que des membres du Mouvemen...

Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis

Pendant qui Ziguinchor se débat entre ses morts et les supposés auteurs arrêtés à la suite de la tuerie de Boffa Bayotte, la région est encore secoué par une histoire de billets noirs. En effet, 30 millions de billets noirs ont été saisis par le poste des douanes situé à la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Un Bissau Guinée à bord d’une moto était interpellé et déféré au parquet. Le montant total des saisies est évalué à plus e 38 millions de Fcfa composé des coupures de 10 000 Fcfa, de billets de 100 dollars, de billet de cinquante euros, selon le communiqué des relations publiques et de la communication des douanes. Le mis en cause qui a tenté de tromper la vigilance des soldats de l’économie a finalement déclaré que cet argent devrait être lavé au mercure et écoulé sur le marché de Ziguinchor. Cet article Ziguinchor : 30 millions de billets noirs saisis est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actuali...