Skip to main content

Tuerie de Boffa Bayotte: Face à face entre les présumés auteurs et le procureur. Le tribunal pris d’assaut !

Ziguinchor

Les investigations continuent de plus belle dans le cadre de l'enquête sur les présumés commanditaires du massacre dans la forêt de Boffa Bayotte qui a causé la mort de 15 personnes. Les 20 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête, le dimanche 14 janvier font face au procureur aujourd'hui.

Après 4 jours de garde à vue à la brigade de gendarmerie de Néma, ils vont enfin être entendus par le procureur de la région de Ziguinchor.

Depuis ce matin, les alentours du tribunal Départemental de Ziguinchor ne désemplissent pas. En plus des proches venu pour pouvoir, ne serait-ce que pour apercevoir ces derniers dont ils ont était privé de visite depuis leur arrestation, les journalistes de plusieurs organes sont présents sur les lieux. Mais, un dispositif impressionnant a été pris. Un nombre important de gendarmes et de policiers sur place, surveillent les mouvements qui s’y opèrent.

Par ailleurs, les interpellés à la suite du drame de Boffa Bayotte ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe est passé aux environs de 10 h. Après leurs interrogatoires, ils ont été déférés à la prison de Ziguinchor (Escale). Le deuxième groupe est arrivé à 13 h 26, pour le moment; ils sont toujours sous interrogation.

Pour rappelle, les accusés font face au procureur un par un. Il faut par contre noter que la liste des suspects continue. Hier aux environs de 18 h, la police a procédé à l’arrestation de beaucoup de personnes dans la ville de Ziguinchor, nous informe une source depuis la région sud.

Pour des mesures de sécurité, les policiers ont envahi la route nationale lourdement armée. En plus des policiers, il y avait en renfort, un cortège de voitures de militaires. En effet, parmi ces cibles arrêtés par la police on pouvait apercevoir des vieux et des jeunes dans la voiture qui les amenait.

Cet article Tuerie de Boffa Bayotte: Face à face entre les présumés auteurs et le procureur. Le tribunal pris d’assaut ! est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2Beuk0z
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...