Skip to main content

L’UTG décerne des diplômes honorifiques aux présidents Barrow, Jawara et zappe Jammeh

Adama Barrow, Jawara, Jammeh

L'Université de Gambie a décerné des diplômes honorifiques au président Adama Barrow et à Sir Dawda Kairaba Jawara, premier président du pays lors de sa dixième cérémonie de remise des grades, tenue lundi au stade de l'indépendance.

Le président Barrow a reçu un doctorat en droits de l’homme. Le président Sir Dawda Kairaba Jawara a reçu un doctorat en droit et en droits de l’homme de l'Université de la Gambie.

Le prix du président Jawara a été reçu en son nom par Omar Jallow, alias OJ, le ministre de l'Agriculture.

Dans son premier discours en tant que chancelier de l'Université de la Gambie, le président Barrow a commencé par féliciter les étudiants diplômés dans ce qu'il a qualifié de «spécial».

"J'aimerais vous féliciter, vous et vos familles, pour cette journée spéciale. La convocation est importante car elle marque la fin d'une étape et le début d'une autre ", a-t-il déclaré. "C'est une occasion importante pour la société car elle attend beaucoup de vous."

Le nouveau chancelier a rapidement rappelé aux étudiants leurs responsabilités et leurs attentes en tant que diplômés. Il a aussi fait savoir que ce jour n'est pas seulement un jour de fête, mais aussi un jour de réflexion.

Il a exhorté les étudiants à ne garder que peu de choses à l'esprit car ils étaient sur le point d'entrer dans une autre phase de la vie. "Gardez toujours votre intégrité et votre humilité. En tant qu'ambassadeurs, soyez travailleur, exercez la sincérité et l'engagement, la paix, l'espoir et l'honnêteté ".

Le président a réaffirmé son engagement envers les besoins publics et la promotion des droits de l'homme et de l'éducation."Mon gouvernement renouvelle sa détermination sur les droits humains fondamentaux, l'équité et l'égalité. La promotion des droits de l'homme est la priorité de mon gouvernement ", a déclaré le chancelier Barrow.

Le président Barrow a aussi déclaré que les Gambiens et les non-Gambiens continueront à jouir de leurs droits et libertés et que Banjul Chattered en est un témoignage vivant. Il a déclaré que son engagement en faveur des droits de l'homme était clairement exprimé par la libération des prisonniers, la signature d'un traité promouvant les droits de l'homme, la suppression de la peine de mort et la disparition de la nouvelle constitution.

Il a exhorté les diplômés à soutenir le processus visant à faire de la Gambie un pays démocratique.

Cet article L’UTG décerne des diplômes honorifiques aux présidents Barrow, Jawara et zappe Jammeh est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2DFdURB
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...