Skip to main content

Enseignement: Les «indésirables» font feu sur le ministre Mariama Sarr et maintiennent leur plan d’action

Ceux qui misaient sur une année scolaire paisible peuvent déchanter. Même l’appel du gouvernement au dialogue n’y fera rien. En effet, le ministre de la Fonction publique, qui a convié les «syndicats légitimes» d’après les résultats des élections de représentativité des syndicats des enseignants, a subi la colère des coordonnateurs du Grand Cadre, de la Feder, de l’Ues.

Les syndicalistes ne décolèrent toujours pas sur le ministre de la Fonction publique. Ces derniers qui crient au scandale, menacent. Pour Oumar Waly Zoumaro du Grand Cadre, il n’est pas question de se faire divertir. «Ils ont organisé leur mascarade d’élections, mais nous sommes convaincus d’avoir la majorité avec nous. Notre objectif, ce n’est pas de palabrer avec le ministre, tout ce que nous voulons, c’est faire régler le problème des enseignants peu importe ceux qui sont autour de la table. On ne peut pas être diverti par Serigne Mbaye Thiam, encore moins par Mariama Sarr. Nous avons compris leur stratégie, en mettant autour de la table des marionnettes qu’ils considèrent comme étant plus représentatifs, mais les réalités du terrain sont tout autre», renseigne le coordonnateur du Grand Cadre. A l’en croire, qu’importe ce qui sortira de cette rencontre, ils poursuivront leur plan d’action tant qu’ils n’auront pas la preuve de la matérialisation des accords signés.

Dame Mbodji de la Feder, lui,  se déchaîne sur Mariama Sarr et déplore son manque de compétence. «Nous sommes en contentieux avec le ministre Mariama Sarr. Elle n’a rien compris. Nous allons la recadrer et la combattre, jusque dans ses derniers retranchements...», assène le coordonnateur de la Fédération des enseignants du Sénégal. Pour lui, le ministre n’a pas les compétences nécessaires pour diriger le département de la Fonction publique. «Elle n’a même pas le niveau de diriger une réunion. On lui a confié un département très technique, alors qu’elle n’a aucun niveau pour comprendre ces problématiques», soutient Dame Mbodji.

Pour lui emboîter le pas, Gougna Niang, secrétaire général de l’Union des enseignants du Sénégal, affirme: «il est clair qu’il y a un ostracisme qui ne dit pas son nom. De toute façon, assister à cette rencontre n’est pas très important».

Cet article Enseignement: Les «indésirables» font feu sur le ministre Mariama Sarr et maintiennent leur plan d’action est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2rjCLbk
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...