Skip to main content

Accusée de « rebelle », la femme de René Capain Bassène convoquée par la gendarmerie

René c bassene areté, sa femme convoquée par la gendarmerie

L'enquête sur les véritables commanditaires de la tuerie de Boffa Bayotte se poursuit. Hier, la femme du journaliste René Capain Bassène, Odette Victorine Colly, a été convoquée à la brigade de la gendarmerie de Néma pour y subir un interrogatoire, nous informe une source bien introduite.

En effet, explique notre source, Mme Bassène née Odette Victorine Colly n’a pu trouver repos depuis l'arrestation de son mari. Depuis dimanche, elle fait chaque jour la navette entre sa maison et la brigade afin de pouvoir connaitre les raisons de l’arrestation de son mari et de savoir dans quelles conditions celui-ci se trouve. Mais, ces efforts sont depuis lors vains. Car, explique notre source, les gendarmes ne l’autorisent pas à voir son mari. Malgré tout, la pauvre dame persiste toujours à se rendre aux lieux de détention de son mari.

D'ailleurs explique notre source, hier, l’un des gendarmes qui surveille son mari, René Capain, lui a formellement interdit d’apporter de la nourriture. Ils auraient même refusé de prendre les habits de rechange qu’elle lui avait apporté.

Renvoyée chez elle par ces derniers, explique notre source, elle a été convoquée aux environs de 19 h par la gendarmerie pour une série de questions. Une fois à la gendarmerie, pendant qu'elle répondait aux nombreuses questions pièges qui lui sont posées, un des gendarmes l’indexe en lui traitant de rebelle, nous renseigne notre source qui poursuit son récit:

“Tu es une rebelle” lui aurait-il dit. Celle-ci répondit alors "Je ne suis pas une rebelle.”  Mais le limier insiste: “ Tu es mariée à un rebelle, tu es la femme d’un rebelle, donc tu es une rebelle”. Dépassée par ces indignations elle a riposté “Mon mari n’est pas un rebelle”. Et un autre gendarme réplique: “ C’est ce qu’il t'as raconté et tu l'a cru”.  Irritée et impuissante devant ces accusations envers son mari et envers sa personne, explique la source, elle fond en larmes et réplique: “ Mon mari est un journaliste d’investigation, il n'a jamais était un membre du MFDC, je connais bien mon mari. Quand je l’ai connu, il n'était pas dans la rue, ni dans la forêt, il avait un bon travail respectable et une voiture de fonction et c’est dans ces conditions que nous vivons jusqu’à présent. C’est ce que je connais de mon mari et c’est ce qu’il est”. Soutient-elle.

Après l'interrogation, la gendarmerie l'a conduite chez elle aux alentours de 20h. Arrivés à la maison, les limiers ont récupéré la machine de René Capain Bassène.

Pour rappelle, René Capain Bassène est arrêté dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Boffa Bayotte

Pour plus de détails, cliquez ici!

Cet article Accusée de « rebelle », la femme de René Capain Bassène convoquée par la gendarmerie est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2EMxhYs
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...