Skip to main content

Ousmane Sonko à Mimi Touré: «Vous êtes dans un flagrant délit de mensonge continu»

La publication du communiqué du gouvernement relatif aux procédures en cours contre l’enrichissement illicite a eu le mérite de lever un coin du voile sur la révélation de l’ancien Premier ministre Aminata Touré. Ousmane Sonko, qui s’était déjà exprimé sur cette affaire, rebondi sur le document pour descendre en flammes l’ancien ministre de la Justice, mais aussi le gouvernement.

Le député du Pastef n’a pas encore fini avec Mimi Touré, qu’ il avait déjà accusé de raconter des contrevérités. «Madame Mimi Touré, qui n’a jamais eu d’autres fonds de commerce que la traque des biens mal acquis, a une fois de plus enfourché cette monture pour se rappeler au bon souvenir des Sénégalais et de son employeur auprès de qui elle voudrait certainement justifier les grasses faveurs auxquelles donne droits le pompeux titre de ‘’chargée de mission à la présidence de la République’’ a fait savoir Sonko. Pour Ousmane Sonko, dire que la traque des biens mal acquis a permis de rapatrier plus de 254 milliards dans les comptes du Trésor public, c’est archifaux. Poursuivant, il s’adresse directement à l’envoyée spéciale du présidente de la République. «Madame Mimi Touré, vous êtes délibérément de mauvaise foi et entretenez volontairement une confusion pour masquer le flop de cette mascarade qui vous était si chère», a déclaré Ousmane Sonko, qui renchérit, toujours à l’endroit de l’ex-ministre, qu’ «en réalité, vous étiez la seule, non sans calcul politique, à croire à cette traque qui, depuis le départ, n’était pour Macky qu’une arme politicienne pour liquider certaines adversaires politiques...»

Pour lui, la vérité, c’est que la traque a énormément coûté au Sénégal, à coup de frais d’avocats et d’experts divers, de salaires d’enquêteurs et de sursalaires de magistrats, de commissions rogatoires dans les quatre coins du monde, pour au final, ne rien apporter au Trésor public. Il a encore précisé aussi que les dossiers Dubai Port World, Arcelor Mittal n’ont rien à voir avec la traque des bens mal acquis.

Et de conclure, pour ce qui concerne l’ancien Pm, que celle-ci ne pouvait ignorer ces faits. «Vous êtes dans un flagrant délit de mensonge continu». Après Aminata Touré, Ousamane Sonko s’est attaqué au gouvernement du Sénégal qu’il accuse d’en rajouter sur les déclarations de l’ex-Pm. «Le gouvernement nébuleux et incompétent de Macky Sall a cru devoir réagir à ce show en publiant un communiqué qui sonne comme un cinglant désaveu».

Cet article Ousmane Sonko à Mimi Touré: «Vous êtes dans un flagrant délit de mensonge continu» est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2ClsQWM
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...