Skip to main content

Cheikh tidiane Ben Niass condamné pour avoir séquestré et touturé son talibé Abdourahmane

Le marabout Cheikh Tidiane Ben Niass est condamné à 6 mois de prison pour avoir enlevé séquestré et torturé son talibé Cheikh Abdourahmane. Le marabout Cheikh Tidiane Ben Niass condamné hier par le tribunal des flagrants délits de Dakar accuse son talibé d’avoir engrossé sa femme.

Pour rappelle le talibé Cheikh Abdourahmane de nationalité Nigériane vit chez son marabout cheikh Tidiane qui l’a hébergé ici au Sénégal au quartier Mariste depuis 2 ans maintenant. Compte tenu des faits, le marabout Cheikh Tidiane Ben Niass doit allouer à son talibé 2 millions de nos francs en guise de dédommagement.

Soupçonné par son marabout d’avoir entretenu des relations avec sa femme  et qu’il est l’auteur de la grossesse de cette dernière occasionnant une atmosphère tendue entre le marabout et son disciple, le talibé Abdourahmane a préféré quitter la maison où il a vécu ce pendant 2 bonnes années pour aller s’installer à Thiès.

Malgré son départ le marabout est toujours certain que sa femme lui a trompé avec Abdourahmane, pour confirmer ses soupçons, il s’est lancé à la poursuite du talibé espérant avoir des aveux de la part de celui-ci, amenant avec lui quatre gros bras équipés de fausses cartes professionnelles.

Une fois sur les lieux, ils se sont présentés comme étant des agents de la force publique ayant l’autorisation de le conduire sur Dakar. Ce dernier n’étant pas convaincu a refusé de les suivre. Déterminé a le ramené pour pouvoir tirer des informations sur le cas de la grossesse, ils l’on ligoté et ramené de force sur Dakar par un taxi.

Une fois arrivé au mariste, le marabout a enfermé le talibé dans le salon où il a commencé à le torturer le bastonner, pour qu’il avoue son acte, chose qu’il n’a pas fait. Le lendemain, le marabout et ses bras droit l’on conduit à la terrasse aux environs de 16 heures lui menaçant de lui verser de l’eau bouillante dessus, s’il continuait a nié, alors sous le coup de la pression, il a accepté être l’auteur de la grossesse. Et à peine quelques minutes, il réussit à tromper la vigilance de son marabout et saute du haut de la terrasse.

Une fois à l’hôpital, il obtient un certificat médical qui mentionne une fracture ouverte de la main droite des lacérations du corps et une incapacité d’aller au travail pendant 1 mois. Il dépose ainsi une plainte contre son marabout qui a été convié à la police avant de bénéficier d’une liberté provisoire le 22 décembre 2017. Appelé hier à la barre, le marabout accepte la séquestration, mais nie les violences d’après lui cette fracture qu’il s’est fait au bras est due à sa chute de la terrasse. Il faut noter que la femme a accouché mercredi, mais l’enfant n’est toujours pas baptisé. Ben Oumar Niasse a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois fermes

Cet article Cheikh tidiane Ben Niass condamné pour avoir séquestré et touturé son talibé Abdourahmane est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2ltAZOk
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...