Skip to main content

La course meurtrière des taxis clando du rond-point Liberté 6

S’il y’a une chose qui hante le sommeil des populations, c’est la prolifération des voitures communément appelées clando. Ces voitures qui exercent dans l’irrégularité, dictent leur loi à Dakar. Souvent sans assurance ni licence accréditée par une quelconque structure ; ces chauffeurs de clando sont depuis quelque temps pointés du doigt lors d’accidents notés dans la ville.

Il est 07h au rond point Liberté 6, lieu de stationnement des voitures clando. Ici, c’est l’effervescence totale. Très prisés par les populations dakaroises, les taxis clando ont fini de prendre le dessus sur les transports en commun. Hommes, femmes, et enfants font la queue pour pouvoir espérer trouver une place afin  d’arriver à son lieu de travail. Impressionnés par le nombre de clients qui n’attendent que leur service, les chauffeurs de clando se livrent à une course à la mort pour augmenter leur gain sans pour autant se soucier des vies qu’ils transportent.

«C’est inadmissible ce qu’ils font » tonne Moustapha, trouvé sur place. Ils se livrent à une course poursuite à tombeau ouvert. Ces voitures n’ont ni frein, ni assurance, ajoute-t-il.

« Les majeures parties de ces conducteurs de voiture clando, sont inconscients, ils ne soucient même de la vie des gens qu’ils transportent. Et croyez-moi, on n’est pas en sécurité, nous qui habitons pour la plupart dans les quartiers des Sicap liberté » s’en désole cet habitant.

Cependant, pour cet autre client trouvé en train d’attendre un clando et qui semble apprécier leur service. «Les prix des taxis clando sont abordables, en plus ils sont rapides, et même confortables. Contrairement aux bus qui ne peuvent pas répondre à la forte demande des populations, car dès fois, il m’arrive de rester plus d’une heure sans trouver de bus et lorsqu’ils arrivent, ils viennent pleins à craquer », a fait savoir cet adepte des taxis clando.

Cet article La course meurtrière des taxis clando du rond-point Liberté 6 est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2z5J5X0
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...