Skip to main content

Deuxième session ordinaire du Hcct : la révolte silencieuse des Hauts conseillers contre Tanor

Le Haut Conseil des Collectivités territoriales a tenu, hier, la première séance plénière de sa deuxième session ordinaire de l’année 2017, sur le thème «attractivité des territoires et promotion de l’emploi». Mais il faut dire que c’est mal tombé, puisque les hauts conseillers, qui ont dénoncé la gestion de Ousmane Tanor Dieng, ont tenu à manifester leur mécontentement, devant leur président.

A son arrivée, Ousmane Tanor Dieng ne se doutait certainement pas qu’une bonne partie des membres de l’institution qu’il dirige lui avait tourné le dos. Il demande ainsi de procéder à l’appel nominatif des membres. Après cela, le président de l’institution a rappelé les missions qui sont les leurs. «Il est important de rappeler que l’urgence de notre mission nous a engagé dans ce sacerdoce avec des moyens matériels et logistiques dont la mise en place se fait progressivement », note le président du Hcct. Toutefois, Ousmane Tanor Dieng n’a pas voulu s’attarder sur ce débat : «dans tous les cas, il nous appartient de centrer nos réflexions sur les préoccupations de l’heure, si nous voulons que nos avis et recommandations soient pris en compte par leurs destinataires».

Revenant sur le malaise qui sévit au sein de la structure qu’il dirige et qui est dû à son management de l’institution, Ousmane Tanor Dieng a accusé la presse, sans la citer, d’être à l’origine de cette polémique. «Mes collègues hauts conseillers sont étonnés qu’on puisse dire qu’il y a un malaise au niveau du Hcct. Il n’y a pas de malaise au niveau du Hcct. Nous travaillons dans des conditions particulièrement importantes, apaisées, civilisées et nous n’avons aucun problème de cette nature», a tenté de faire croire Ousmane Tanor Dieng.

Cependant, c’est peine perdue, puisqu’une bonne partie des hauts conseillers a tenu à manifester sa colère à défaut de pouvoir la crier. En effet, à la suite de la lecture de la motion par Pape Maël Thiam, les hauts conseillers ont presque répondu par le mépris. La quasi-totalité de la salle est restée inerte à la fin de la lecture.

Sur la question de son mandat en tant que président du Haut Conseil des Collectivités territoriales, le secrétaire général du Parti socialiste a assuré que celui-ci est toujours en cours.

Cet article Deuxième session ordinaire du Hcct : la révolte silencieuse des Hauts conseillers contre Tanor est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société.



from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2h61oQX
via IFTTT

Comments

Popular posts from this blog

Inédit! L’Iran reçoit Moustapha Niasse avec le drapeau du Cameroun

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, en déplacement à Téhéran , a été reçu par son homologue iranien Ali Larijani. Mais si, au cours de la rencontre, le président du parlement iranien a appelé au renforcement des liens parlementaires entre les deux pays, la diplomatie de notre pays a quand même pris un sacré coup. S’il y a une question qui taraude dans l’esprit c’est bien pourquoi le le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a «accepté» d’être reçu par son homologue sous les couleurs d’un pays autre que le Sénégal ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avant-hier, à Téhéran, la capitale iranienne. Et l’incident est d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’un ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Reçu avant-hier par son homologue iranien, Ali Larijani, il s’est passé quelque chose d’inhabituel entre États. En effet, il semble que les Iraniens ne connaissent pas le drapeau du Sénégal. En lieu et place du drapeau national, le président de l’Assemblée nationa...

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye

La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye Cet article La revue de la presse du mercredi 29 nov avec Ndèye Marième Ndiaye est apparu en premier sur Actualité du Sénégal - Politique, Economie, Société . from Actualité du Sénégal – Politique, Economie, Société http://ift.tt/2BwBZbO via IFTTT

Comment les jeunes socialistes veulent exclure Tanor et Cie du Ps

Les membres du mouvement national des jeunes socialistes du Sénégal ont donné une conférence de presse hier dans les locaux du parti Mankoo Taxawu Sénégal . Devant la presse, ces jeunes socialistes proches du Député Maire de Dakar Khalifa Sall ont dénoncé avec solidité la situation que fait face le Parti Socialiste sous le règne de Tanor Dieng et compagnons. Après avoir fini de discuter et d'approuver les bilans du conclave des membres du comité central du Parti Socialiste qui s’est tenu à Kaolack . Bassirou Samb et Cie informent qu’ils convoqueront une réunion sous peu à tous les membres du parti socialiste dans les 45 départements du Sénégal. Ces jeunes déclarent la guerre à Tanor Dieng en prétendant le faire partir du parti ainsi que ses compagnons. « Tanor Dieng et Cie deviennent de plus en plus agressifs envers leurs camarades de Parti parce que tout simplement, ils veulent s'accaparer le Parti » dénonce Birane Diop, le porte-parole de la jeunesse socialiste...